3 conseils pour tirer le maximum de son projet de rénovation

Posté le juin 15, 2016 par Luc Gendron - Aide mémoire

Le mois de juin est arrivé et c’est le moment où les travaux commencent pour la plupart des projets. Comment en tirer le maximum sans en perdre la santé? En suivant ces trois conseils.

On s’implique!

S’il y a des travaux de rénovation ou de réaménagement en cours chez vous, nous vous invitons à vous impliquer un petit peu tous les jours. Des contrôles réguliers, des visites au chantier et des rencontres hebdomadaires pourront vous aider, vous et votre entrepreneur, à être sur la même longueur d’ondes. On n’oublie pas de faire des suivis sur les coûts, le calendrier et les tâches réalisées : 15 minutes par jour suffisent pour se renseigner!

entrepreneur-général-planiconseil

On se concentre sur le résultat à atteindre.

Il est possible de faire des choix de matériaux, de design et autres qui sortent de la norme, mais il faut s’attendre à ce que le budget en soit influencé. On pose les bonnes questions et on communique notre demande avec le plus de détails possible : « Quels sont les coûts engendrés si je veux faire tel changement ou projet? ». Par la suite, nous serons en mesure d’évaluer ensemble si le travail en vaut la peine en gardant en tête le résultat escompté. La communication est primordiale!

On pense toujours à nos projets de rénovation à long terme.

Même si les travaux qui ont lieu actuellement ne sont pas des rénovations d’envergure, il est important de toujours penser à plus long terme. En ayant une bonne idée de vos plans futurs pour votre espace, vous serez en mesure de faire des choix éclairés par rapport à vos projets actuels et de minimiser le gaspillage et les pertes de temps.

Vous avez un projet de rénovation en tête? Il n’est jamais trop tôt pour commencer à le planifier.

 

Communiquez avec nous ici.