L’été s’en vient : votre espace extérieur est-il prêt?

Posté le avril 20, 2016 par David Roussel-Picard - Aide mémoire

C’est officiellement le printemps, même si la température tarde un peu à monter. L’été arrivera plus rapidement qu’on ne le pense; votre espace extérieur est-il prêt? Entretien extérieur, ménage, petites rénos et aménagement de la terrasse : c’est maintenant qu’il faut démarrer ses projets pour pouvoir mieux profiter de la belle saison lorsqu’elle débutera. Voici quelques indices pour planifier la préparation de votre bâtiment et de votre terrain.

Faites le tour de l’extérieur de votre demeure et notez ce qui doit être réparé sur le bâtiment :

les fenêtres doivent-elles être changées? Le scellant est-il à refaire? Les portes patio sont-elles à remplacer? Après avoir fait votre liste, établissez ce que vous êtes en mesure de faire vous-même et ce que vous devrez confier à un entrepreneur.

Répétez l’exercice sur votre terrain et notez ce qui est à réparer :

les allées, les clôtures, les structures en bois, le toit, la porte de garage, les murs de soutènement, le cabanon, l’entrée de la maison, etc. Certaines réparations risquent de prendre un peu de temps; mais en dressant la liste dès maintenant, vous serez en mesure d’établir vos priorités et de planifier les réparations à effectuer.

Votre terrasse est-elle prête pour l’été?

Si vous avez des changements à y apporter ou encore, si vous envisagez une nouvelle construction, il est grand temps d’agir! Saisissez la chance de faire les travaux le plus rapidement possible pour pouvoir en profiter au maximum cet été. Si vous vous y prenez trop tard, votre projet risque d’être livré après les vacances de la construction…

Il nous fera plaisir de vous aider à préparer votre terrain pour l’été : mais c’est maintenant qu’il faut commencer!

À qui la chance?

Communiquez avec nous ici.