La meilleure option pour financer vos rénovations

Posté le septembre 10, 2016 par - Aide mémoire

Rares sont ceux qui ont accès à des fonds illimités pour réaliser leurs rénovations de rêve. Heureusement, il existe des solutions avantageuses vous permettant tout de même d’entreprendre vos projets sans trop payer d’intérêts. En prime, les améliorations que vous apporterez à votre domicile pourraient même en augmenter la valeur de revente.

Voici quelques choix qui s’offrent à vous :

Le prêt personnel

Il est possible de contracter un prêt personnel se prend auprès de votre institution financière d’une durée fixe pouvant aller jusqu’à cinq ans. Par contre, avec cette option, les taux d’intérêts ont tendance à être assez élevés.

La marge de crédit hypothécaire

Ce type de marge de crédit fonctionne comme une marge de crédit régulière, mais elle est garantie par la valeur de votre propriété. Les avantages de cette option sont que les taux d’intérêts ont tendance à être plus bas que ceux du prêt personnel, et qu’on peut effectuer les remboursements à son rythme.

Le refinancement hypothécaire

Il est également possible de dégager des fonds pour la réalisation de vos projets de rénovation à même votre hypothèque actuelle. Voici comment cela fonctionne : votre institution financière vous permettra habituellement de financer jusqu’à 80% de la valeur actuelle de votre maison. En soustrayant à ce montant le solde de votre hypothèque actuelle, on obtient le montant qu’il vous serait possible de toucher pour vos rénovations.

À noter qu’un courtier hypothécaire pourra vous aider à explorer les différentes options et à trouver celle qui est la plus avantageuse pour vous. Vos rénovations de rêve sont peut-être plus accessibles que vous ne le pensez! Par expérience, il vaut souvent mieux attendre un peu d’avoir les fonds nécessaires pour réaliser votre projet selon votre vision. C’est votre satisfaction qui en dépend!

Besoin de plus d’information sur les différentes façons de financer vos rénovations?

Visitez notre page FINANCEMENT ici.