Inspiration estivale : 5 idées pour agrémenter votre cour

Posté le mai 26, 2016 par - Aide mémoire

L’été arrive dans quelques semaines à peine. Votre espace extérieur est-il prêt pour profiter de la belle saison? Si vous êtes en mode préparation, voici cinq idées géniales pour agrémenter votre terrasse ou votre cour.

Ajouter une fontaine

En plus d’être jolie à regarder, une fontaine aidera à créer une oasis calme dans votre cour ou sur votre patio. Quoi de plus relaxant qu’écouter l’eau couler lors d’un après-midi ensoleillé?

Aménagement extérieur

Créer des délimitations en plantant une haie ou des fleurs

Que ce soit pour séparer votre salle à manger extérieure du reste de votre cour ou pour ajouter un peu de verdure autour de la piscine, voilà une façon intéressante de créer des séparations.

Formal Garden
Photo by Sander Design Landscape ArchitectureDiscover traditional patio design ideas

Construire des banquettes intégrées

Ainsi, vous aurez amplement d’espace pour accueillir des invités sans devoir acheter de meubles d’extérieur supplémentaires. Vous pourrez ajouter une touche de couleur au moyen de coussins.

Retro Revival
Photo by Sarah Gallop Design Inc.More transitional deck ideas

Ajouter des vignes à vos divisions

 Installer des plantes et des vignes dans votre espace et sur vos séparations injectera de la couleur et de la vie à votre aménagement extérieur. Une idée simple, mais oh combien efficace!

TANK 2012 Client photographs
Photo by Lynn Gaffney Architect, PLLCMore modern patio photos

Créer de l’intimité grâce à des rideaux

 Des draperies colorées ajouteront de la vie à votre déco en plus de créer de l’ombre pour vous protéger du soleil au besoin. Pourquoi ne pas en poser sur votre pergola?

Ruppert Backyard

Il vous reste quelques petits travaux en vue de compléter votre préparation? Laissez-nous vous aider!

Communiquez avec nous ici.